Bienvenue sur la plateforme de tests pour plus d’informations cliquez ici

DSN, PASRAU, TOPAZE : Retards à prévoir dans la mise à disposition des CRM DGFiP. Merci de patienter

Bienvenue sur la plateforme de test

La plateforme de test.net-entreprises.fr est mise à votre disposition afin d’effectuer des tests notamment dans le cadre des pilotes mis à votre disposition.

Le module d’inscription est identique en terme de cinématique globale à celui présent sur le site net-entreprises.fr (ou en légère avance uniquement sur l’inscription en cas de qualification en cours sur les fonctionnalités d’inscription ou de spécificités liés à un pilote).

Les Sirets à utiliser pour l’inscription sur l’environnement de test doivent être connus du référentiel des Sirets de net-entreprises.fr :

Votre situation Actions à réaliser
Vous êtes déjà inscrits sur net-entreprises.fr en production mais pas sur le site de tests Inscrivez-vous sur la plateforme de tests, les deux inscriptions étant totalement distinctes.
Vous êtes déjà inscrits sur la plateforme de tests et avez notamment déjà transmis des tests Vous pouvez utiliser l’inscription existante.

En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, utilisez la fonctionnalité prévue à cet effet en cliquant ici

 

 

Pour plus d’information sur l’utilisation de la plateforme consultez le guide prévu à cet effet :

Mode d’emploi de la plateforme de tests

NB : Concernant la Déclaration Sociale Nominative (DSN), la cinématique des dépôts est la même dans le cadre d’un pilote que lors de l’émission de la DSN sur la plateforme de production :

  • L’échéance d’exigibilité de la DSN pour le mois de paie M est fixée au 5 M+1 ou au 15 M+1.
  • Seule la dernière version du fichier déposée à échéance sera réceptionnée par les organismes au plus tôt au 8 M+1 ou au 18 M+1.
  • Possibilité de faire des dépôts en retard (après les échéances du 5 et du 15) pour des DSN des mois précédents afin de s’affranchir des délais induits par la cinématique mensuelle classique (les DSN sont transmises immédiatement aux destinataires).

Concernant les spécificités liées à chaque pilote, nous vous conseillons de consulter les informations relatives à chacun.

Voir tous les articles